« J’utilise des matériaux naturels et locaux afin de réveiller des Utopies. Le but de mon travail est de créer des œuvres qui donnent envie de parler de l’essence. »
Florence Cannavacciuolo est engagée depuis 2012 dans de multiples projets artistiques qui révèlent la fibre végétale, leurs liens, tissages et entremêlements à travers la réalisation de volumes et d’espace avec des installations in situ.
L’interaction entre le public et ses œuvres est au cœur de l’expérience artistique que propose Florence Cannavacciuolo. Les visiteurs sont encouragés à explorer ses formes, à pénétrer la matière et à se laisser surprendre par la transformation des matériaux. Par son approche sensible des végétaux, Florence suggère une redécouverte de l’art ancien à travers une perspective contemporaine et engage le spectateur à rêver le monde qui l’entoure tout en pensant à la nature qu’il habite.
Installée en Corse, sa pratique est profondément liée à l’environnement naturel et au potentiel créatif de ses matériaux.
